Marc Sparza

Autodidacte, c'est d'abord par la peinture que j'ai trouvé ma première expression créatrice.

Puis au fil des toiles la matière s'est fait de plus en plus dense et s'est enrichie d'autres matières: minérales, végétales ...métalliques! Et le sculpteur a fini par supplanter le peintre, à travers les pinceaux, j'ai rencontré le volume .

Depuis plus de 30 ans, je me laisse guider par les matières que je rencontre: l'inox, le bronze, l'acier...d'abord en passant d'une idée à une autre, du contemporain au figuratif et petit à petit les éléments s'unissent pour créer un univers...mon univers !

J'aime l'idée qu'une sculpture soit une invitation: à rêver, à voyager, à se questionner, à rire, à se souvenir....Mes créations sont comme des petits instants de vie qui mettent en scène un petit personnage qui raconte une histoire souvent poétique, philosophique drôle ou étrange.

La naissance d'une sculpture est pour moi une rencontre entre l'idée et la matière, entre l'homme et l'objet.

 

 

Les sculptures ne sont pas en vente sur notre boutique en ligne, les demandes de photos se font uniquement par email, n'hésitez pas à consulter la  FAQ rubrique "Choix et achat d'une sculpture" , pour connaitre les modalités ou à nous contacter via le formulaire de contact .